- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
Le VRAI Teknival du 1er mai.
- ChaosmoZ
- Membre premium
T'en fais pas, c'est le syndrome sarkozyste de l'anti-pensée unique : tenir un discours de droite qui se veut apolitique pour accuser une pensée minoritaire d'être dominante... Ce qui suppose aussi de se sentir la "victime" de tous les discours qui ne confortent pas sa propre position
Perso, ce sont les discours du type "la musique n'a rien à voir avec la politique" qui m'exaspèrent... tout ça parce qu'ils sont mus par une conception des plus étroites de ce que signifie politique (et ouais, la politique, ce n'est pas voter tous les 5 ans aux présidentielles, mouahahaha...).
L'idée même d'une musique différente, alternative, est intrinsèquement politique. Et c'est de là que nous venons tous, chacun avec notre culture et nos envies - qui ont évidemment évolué avec le temps. Si certaines personnes ne veulent que des festoches version Rock stars et des grosses soirées version NL, libres à elles, mais qu'elles cessent de venir nous dicter ce que nous devons penser - et surtout au nom de la tolérance, là je me marre !!
Oui, réaffirmer la techno comme une culture de la liberté, de l'autonomie, de certaines valeurs comme l'antiracisme/antifascisme tient à coeur à certains, et heureusement : bah quelle horreur, ils font de la politique ? Résolument, dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Born Sleepy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
La mise en échec, je ne sais pas... mais le début d'une réelle confrontation (entamée l'année derniere avec les "insoumis" ), oui.serait-ce le début de la mise en échec des évènements "encadrés"
Alors si je ne suis toujours pas convaincu du bien-fondé des teknivals, la démarche "contestataire" ne peut que me plaire.
Créer c'est résister, résister c'est créer...
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
CoreBack écrit:
C'est quoi ce titre sérieux?Y'a pas de vrai ou de faux teknival, y'a juste celui ou tu étais et ou tu as kiffé ou pas.
Vous avez pas fini avec vos violons sérieux???
Vous vous êtes amusé? Tant mieux, nous aussi.
Quand est ce que vous comprendrez que faut pas mélanger politique et amusement???
Sérieux, je me suis marré au "Sarkoval"(Mot qui veut rien dire de surcroit) et je me serai surement marré aussi à l'illégal si ça avait été plus prêt.
Faut juste y voir de la logique et une question de thune pour la plupart des gens qui sont allé à Crucey.
Arrêtez de vous prendre pour des rebelles et de dégueuler vos merdes partout!!!
Vous êtes lourdingue, c'est un truc de fou sérieux.
Chacun fait ce qu'il veut et j'espère que tout le monde s'est amusé.
Je vois foutrement pas ou y'a à être fier d'avoir été à tel ou tel tekos !Ouaaaah, vous avez fait cache cache avec les condés, vous êtes de vrais rebels dites moi !!!
Nawak
**** edit modo
Vous êtes toujours entrain de proner la tolérance mais vous arrêtez pas de critiquer quand on va pas dans votre sens.
Grandissez un peu franchement !!!
Point
Les crises prépubères sont parfois difficiles à vivre...
Que dalle, juste saoulé par tant de blabla.
Vous aimez vous prendre la tête, moi pas.
Chacun ses idées...
Je vais répondre à une question quand même.
De souvenir, il me semble pas avoir été à un tekos auto géré et je vais te dire un truc de malade.
Je m'en carre l'oignon un truc de malade LOL
Allez sans rancune.
- pulax
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
la criminalisation de cette musique et de ses promoteurs ça c'est bien politique, saisie de sons, procès etc. la liste est longue, le résultat concret est que pouvoir librement organiser des évènements de taille réduite reste impossible (sauf passer par la loc de salle et mettre des petites asso dans le rouge).
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Y'a t'il un probleme à aller dans un tekos légal plus pret et plus pratique, ou y'a tous ses potes, ou y'a la plupart des sons que je voulais entendre et surtout, y'a t'il un probleme de s'en foutre de tout ce qui entoure ça?
Car moi, j'en ai rien a carré de tout ce qui entoure un tekos.Legal ou pas.
j'ai dit que j'aurai été à l'illégal si ça avait été plus prêt mais en fait, sérieusement, un tekos, c'est aussi pour le son que vous y allez nan?
La, j'ai vu le peu de son qu'il y avait a l'illegal.Une dixaine de sons qui se battaient en duel, je suis sur que pour la plupart, c'était tribe n' co.
Perso, je vais là ou y'a du hardcore et au legal, j'ai eu ma tranche croyez moi(Pas que du gabber, j'en vois qui rient au fond de la salle)
Allez dans un tekos juste pour des idées, je trouve ça débile mais chacun fait ce qu'il veut de toute manière.
mais je crois pas vraiment qu'il y ai de quoi etre fier à avoir fait tel ou tel tekos.
Moi à votre place, je me contenterai de dire que c'était cool, le lieu magnifique, des tofs, des beaux reports etc...
mais le reste sérieux, je trouve ça gavant.
Voilà, ç'est juste mon avis.
Le coup de gueule vient du fait qu'on li les memes choses sur tous les forums et c'est gavant extreme.
Se faire traiter de mouton parce qu'on va pas à l'illégal !!!
Clap clap clap, que vous etes intelligent
- pulax
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Moi à votre place, je me contenterai de dire que c'était cool, le lieu magnifique, des tofs, des beaux reports etc...
mais le reste sérieux, je trouve ça gavant.
nan je préfere dire que c'est la merde et qu'on se fait enfler comme les amérindiens parqués dans des réserves insalubres.
Chacun son point de vue, mais l'histoire de cette musique ne se résume pas à ce qu'elle est devenue récemment, une "récréation" dictée.
- Born Sleepy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
mais tu ne l'est point...Moi à votre place ...
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Quel horreur de voir un si beau site, avec des gens dans l'herbe, pas de papier par terre, un peu d'espace pour respirer, des petits sons à taille humaine, pas de surenchère du plus gros matos... Beurkk, c'est vraiment ignoble...
- LM45
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
CoreBack écrit:
mais tu ne l'est point...Moi à votre place ...
Non, je donne mon avis X2
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
au vu du site magnifique et des prairies !!!!
Le cadre, je m'en tappe, je viens pas pour ça.Si y'en a un, tant mieux, si y'en a pas tant pis.Ca m'empeche pas de m'amuser.J'écoute pas le paysage.
Quel horreur de voir un si beau site, avec des gens dans l'herbe, pas de papier par terre, un peu d'espace pour respirer, des petits sons à taille humaine, pas de surenchère du plus gros matos... Beurkk, c'est vraiment ignoble...
Oué, des gros tribeux rebelles qui balance de la grosse nartek pendant toutes la nuit et peut etre un tit skeud de frenchcore au matin.
Ziouperrrrrrrrrrrrr, c'est net, vous pouvez vous les garder vos petits son à taille humaine.
Je te rassure, y'en avait a taille humaine aussi à Crucey et qui passaient vraiment du bon son.
Exemple avec ce son belge ou j'ai passé le plus clair de mon temps:
www.dailymotion.com/coreback/video/8897806
Speedcore, noize, breakcore etc... tout le week end, trop dur la vie de teknivalier à Crucey.
Pour info, j'ai pu chier mon gros cake dans l'herbe sans qu'on m'emmerde, c'était super.
Y'avait meme des vaches qui me regardaient de l'autre coté du grillage.Hannnn, qu'ai je dit, un grillage, j'étais donc parqué !!! Je l'ai vraiment mal vécu dis donc, quelle impression d'enfermement, c'était fou.
Je finirai avec cette petite touche d'humour.
Nous, on a eu droit à ça:
A mon avis, votre vrai tekos devait tellement etre génial que chacun gérait comme un maitre sa foncdé et que tout le monde étaient clean à mort, que des oldschool qui savent se la mettre, des vrais quoi, pas des faux.
Me dit pas que y'avait de la cocaine a baser, je te croierai pas, dans un vrai tekos, tout est clean, c'est ça qui est magique.
Le seul point négatif, le manque de son qui sont pas venu car ils ont pas assumé
Tu m'étonnes, tout le monde ne peut pas se payer le luxe de bouger à perpette et surtout de se faire prendre leur son par les bleus.
Merde, j'avais oublié, les "vrais" ont des couilles.Sorry
Encore heureux que vous l'ayez pas saccager votre site car c'est vrai qu'il est beau.
Mais un site comme ça sans son valable, ça vaut peau de zob.
Allez, un bisou magique, j'en ai marre là.
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Pour moi, l'amusement est une globalité, une ambiance, un sentiment. l'Art passe par le son, le visuel, le corporel, l'environnement, les messages et valeurs véhiculés...
Et un chepper à poil devant un mur de son (qui ne me dit d'ailleurs pas par photo si le son est bien réglé > la quantité n'a jamais été caution de qualité...), c'est loin d'être un facteur de liberté, mais plutôt un manque d'estime de soi.
Après, tu t'es amusé, tant mieux.
Mais je trouve que Crucey est le genre d'évènement qui discrédite d'autres acteurs et organisateurs, qui ont sans doute plus de légitimité à revendiquer un évènement dont ils sont les instigateurs.
Encore une fois, gardez votre FLOF. Mais n'appelez pas ça un Teknival. Vous leurez les plus jeunes qui pensent que tout a toujours été identique à ce que vous leur montrez...
Un Festival Rock en France ne s'appelle pas forcément "Les Eurockéennes". Un festival de musiques électronique en France ne s'appelle pas forcément Teknival. Chaque chose et chacun à sa place.
PS : Le frees party et Teknivals ne prônent pas la tolérance, mais l'auto-gestion. Ils sont des évènements issus de l'intolérance et ne sont pas des rassemblements de néo-hippies mais un regroupement de personnes de valeurs proches voulant prouver qu'ils n'ont besoin qu'eux d'eux'mêmes pour faire la fête.