- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
Le VRAI Teknival du 1er mai.
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Les forces de l'ordre ayant très vite eu vent de l'événement, tentèrent de stopper tous les véhicules désireux d'entrer pour poser leur son par ce beau week-end de printemps.
Malheureusement pour les Robocops, les participants furent bien moins dociles que leurs confrères "moutons" du Sarkoval. Très vite, les Teknivaliers encerclèrent les camions de la Police Nationale afin de laisser circuler librement camions et voitures.
Dépassés par tant de motivation, les hommes en bleus ont abdiqué et laissé le Teknival suivre son court jusqu'au dimanche soir.
Aucun débordement ni incident n'est à déplorer, mis à part une blessure profonde dans l'égo des forces de l'ordre, privée de leur rôti avec bobonne en cette commémoration du travail !
Seul point noir de ce Teknival : le peu de sound systems ayant eu le courage d'assumer leurs engagements dans le milieu alternatif.
Gros point positif : une auto-gestion totale, un vrai DIY > les camions-frites et autres sound systems loués chez Kiloutou étant tous au SARKOVAL ! Une ambiance à l'ancienne avec vieux camions, déco colorée et sound systems gérant eux-même nourriture et prévention...
Une petite vidéo : Teknivaliers VS Polizei
>>> www.dailymotion.com/video/x5bibl_tekniva...i-2008-ardeche_music
Un petit texte (en anglais, sorry) concernant le Teknival et les actions revendicatives :
A teknival from the Government
Following the official announce of the government about a Teknival in Crucey, The French "Collectif des Sound Systems" had to react.
This event is organized by the Interior Ministry (who officially says that they are subjected to it), not only without any consultation of us but also in direct competition with the teknival that we are supporting.
After 5 years of negociations, the situation of the free non commercial tekno movement haven't evolved. We have largely proved our good will and cannot be satisfied with just some more promises.
We asked, in exchange of accepting the government participation to this event, some precise engagements from the concerned ministries, principally the engagement of a work planning (6 months) to promote the non commercial cultures (small independent festival ; free-party ; teknival and all other kind of cultural events).
We asked for this cultural difference to be officially backed by the law and to receive help for this from the following ministries :
– Ministry of Culture, for the acknowledgement of the amateur non commercial artistic culture ;
– Ministry of Justice, to get finally to be applied the laws concerning us ;
– Ministry of Health, as the tekno movement was the first to ask for drug prevention and risks reduction ;
– Ministry of Youngness, as they are in charge of associative life organization.
Due to the lack of official engagements on their side, we announced to the Interior Ministry our intention to not accept their help in the preparation of this event. this Ministry is trying, by announcements in the press, to organize its own event, to prevent the autonomous Teknival organized by the French Sound Systems.
when the government is trying to organize a teknival without the agreement of the sound Systems, it is like the world turning upside down !
This attempt of takeover on our cultural events is unacceptable.
We wanted to inform you that the teknival supported by the French "Collectif des Sound Systems" will be held in a scret place far from Normandy. It will starts on the 1st may and will last till the 4th may 2008.
Also, the event organized by the government will happen without any coordination from our side and without the help of the Risks Reduction associations who will go to the autonomous Teknival.
The governement has to take his own organizers responsibilities and stop to claim that they are subjected to it !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Vous avez pas fini avec vos violons sérieux???
Vous vous êtes amusé? Tant mieux, nous aussi.
Quand est ce que vous comprendrez que faut pas mélanger politique et amusement???
Sérieux, je me suis marré au "Sarkoval"(Mot qui veut rien dire de surcroit) et je me serai surement marré aussi à l'illégal si ça avait été plus prêt.
Faut juste y voir de la logique et une question de thune pour la plupart des gens qui sont allé à Crucey.
Arrêtez de vous prendre pour des rebelles et de dégueuler vos merdes partout!!!
Vous êtes lourdingue, c'est un truc de fou sérieux.
Chacun fait ce qu'il veut et j'espère que tout le monde s'est amusé.
Je vois foutrement pas ou y'a à être fier d'avoir été à tel ou tel tekos !Ouaaaah, vous avez fait cache cache avec les condés, vous êtes de vrais rebels dites moi !!!
Nawak
**** edit modo
Vous êtes toujours entrain de proner la tolérance mais vous arrêtez pas de critiquer quand on va pas dans votre sens.
Grandissez un peu franchement !!!
Point
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
T'as enlevé quoi stp?
Pm please
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
J'ai pas insulté que je sache, je suis juste cru car ça me gave tout ça !!!
T'as enlevé quoi stp?
Pm please
Je sais trés bien pourquoi j'ai édité... je te pm.
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Si tu permets un avis divergeant du tiens (parce qu'apparemment, il va bientôt falloir demander la permission avant de poster quelque chose qui ne va pas dans le sens de la MASSE), je ne me retrouve absolument dans le genre d'évènements comme Crucey.
Je ne prône pas la légalité ni l'illégalité, mais simplement le DIY, qui, tu m'excuseras, ne saute pas au yeux quand on arrive sur le "tant attendu" Festival du 1er mai.
Je ne suis d'ailleurs pas la seule à ne pas apprécier, pour preuve, le nombre de gens qui ont préféré aller en Ardèche.
"Sarkoval", ne veut rien dire ??? Je pense que tu ne connais pas du tout le fin mot de l'histoire justement. Dommage de ne même pas savoir chez qui on va faire la fête !!!
J'allais te répondre un long message argumenté, mais finalement, moi aussi je fais ce que je veux, et je ne prendrais pas cette peine, c'est inutile.
Je dirai juste que si tous les évènements liés à la musique étaient les mêmes, où serait l'alternative festive ?
Ha oui, juste un truc : as-tu déjà foutu les pieds sur un teknival auto-géré ? Parce que finalement, ta réflexion vient sans doute de là...
Et j'oubliais, la liberté d'expression, tu connais ? Sans doute autant que le DIY !
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- dajhne
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
C'est quoi ce titre sérieux?Y'a pas de vrai ou de faux teknival, y'a juste celui ou tu étais et ou tu as kiffé ou pas.
Vous avez pas fini avec vos violons sérieux???
Vous vous êtes amusé? Tant mieux, nous aussi.
Quand est ce que vous comprendrez que faut pas mélanger politique et amusement???
Sérieux, je me suis marré au "Sarkoval"(Mot qui veut rien dire de surcroit) et je me serai surement marré aussi à l'illégal si ça avait été plus prêt.
Faut juste y voir de la logique et une question de thune pour la plupart des gens qui sont allé à Crucey.
Arrêtez de vous prendre pour des rebelles et de dégueuler vos merdes partout!!!
Vous êtes lourdingue, c'est un truc de fou sérieux.
Chacun fait ce qu'il veut et j'espère que tout le monde s'est amusé.
Je vois foutrement pas ou y'a à être fier d'avoir été à tel ou tel tekos !Ouaaaah, vous avez fait cache cache avec les condés, vous êtes de vrais rebels dites moi !!!
Nawak
**** edit modo
Vous êtes toujours entrain de proner la tolérance mais vous arrêtez pas de critiquer quand on va pas dans votre sens.
Grandissez un peu franchement !!!
Point
Les crises prépubères sont parfois difficiles à vivre...
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
Oh, puis Baboon, finalement, vire ce topik, je me suis trompée d'endroit pour parler de ce genre de chose...
Non non, tout les points de vue sont les bienvenue
- Born Sleepy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Surtout pas!Oh, puis Baboon, finalement, vire ce topik, je me suis trompée d'endroit pour parler de ce genre de chose...
on va quand même pas virer tous les topics qui ne plaisent pas à coreback!
- pulax
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
serait-ce le début de la mise en échec des évènements "encadrés" et le retour vers quelque chose de plus spontané et autogéré sans des boites de presta qui fourguent leurs chiottes chimiques à prix abusés et autres services obligatoires ?
Des sons ont été saisis bien sur mais ça fait un moment que le public ne s'était pas déplacé en masse vers autre chose...
Perso je ne me retrouve pas dans un évènement de 50 000 personnes et plus dont un pourcentage élevé qui vient consommer du week-end "frisson".
Après les moyens financiers peuvent pousser à aller au plus près, c'est sur, mais la je n'ai plus aucun plaisir à me retrouver dans un évènement vitrine.
ça doit être l'age
- grayve
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Cette année il a réunit plus de monde mais la police a forcé les gens a organiser 4 lieux autour d'un village...
Immaginez l'an prochain...
Personnellement les tekniveaux ne m'ont jamais vraiment interressé... Faut il être nombreux pour se sentir heureux ou justifier notre musique? Personnelement on serait deux a l'ecouter ca me derangerait pas plus et j'en écouterai toujours.
J'ai été au seul teknival valable: le char du collectif Zero à la manif du premier mai....
Ca me fait tout de même marrer de voire ce même sujet abordé de la même manière ici que sur mon forum Electroziq qui est plus fréquenté par la frange shepper de ce mouvement...
Une seulle personne se frotte les mains de vous mettre tous dos à dos et il est à l'Elysée...