Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Quand la police saisit tracts et journaux...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois - il y a 16 ans 6 mois #28673 par CoreBack

13/05/2008
Quand la police saisit tracts et journaux pour une visite de Nicolas Sarkozy

POLITIQUE - La scène se déroule dans le centre-ville de Vienne (Isère), mardi en fin de matinée, une heure et demie avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat visite une usine à ce moment-là, et il est attendu ensuite dans la salle des fêtes de Vienne, pour participer à une table ronde sur "la modernisation de l'économie française". Des militants veulent manifester aux abords. Certains du PS, d'autres du PCF, d'autres encore de la la LCR. Ils sont environ 150 à 200, selon un journaliste présent. Mais il y a également énormément de policiers en civil, sur la place et dans toutes les rues avoisinantes. Normal pour une visite présidentielle. Sauf que le journaliste présent constate que les policiers sont en train de contrôler et fouiller les militants, et surtout de saisir tous leurs tracts, leurs autocollants, et même leurs journaux. Celui-ci a Rouge dans son sac ? Saisi. Celui-là l'Huma à la main ? Saisi également. Quelques jeunes gens de la LCR refusent de remettre leurs tracts, ils sont alors menottés et embarqués. Sous l'objectif d'un photographe...

Photos : JPK

Fouille du sac d'un militant

Une pile de tracts saisis

Menottage d'une militante qui a refusé de donner ses tracts

Arrestation de la même militante

Dernière édition: il y a 16 ans 6 mois par CoreBack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28675 par Born Sleepy
pfff :angry: j'prefere me limiter à : :woohoo: :X :unsure: :huh: :pinch:

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois - il y a 16 ans 6 mois #28676 par CoreBack
clair que c'est abusé grave.

De la pure censure et de l'abus de pouvoir!!!

EDIT:

Par contre, en droit, j'y connais rien, j'ai une petite question: La tractation sur la politique est-elle autorisé en France en dehors des périodes d'élection?
Dernière édition: il y a 16 ans 6 mois par CoreBack.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois - il y a 16 ans 6 mois #28677 par Born Sleepy
Evidement que c'est autorisé!... Et je dirai même plus ce n'est pas interdit!
(dans ce cas là, les flics doivent plus jouer sur le "trouble à l'ordre public")
Dernière édition: il y a 16 ans 6 mois par Born Sleepy.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28678 par ImperialVomit
CoreBack écrit:

Par contre, en droit, j'y connais rien, j'ai une petite question: La tractation sur la politique est-elle autorisé en France en dehors des périodes d'élection?

Bien sur que oui sinon une bonne partie du pays serait en tole... Il n'y a que les affichages présidentiels qui sont vraiment réglementé (je parle des affichages officiels).

En meme temps ce genre de comportement on le voyait venir gros comme un camion...Dire que sticker deviendra un crime... moarf

Que faire?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28679 par Born Sleepy

Que faire?

aller au sarkoval! ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28680 par CoreBack
Born Sleepy écrit:

Que faire?

aller au sarkoval! ;)

je vois toujours pas le rapport :blink:

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28684 par Born Sleepy
aucune importance... :silly:
(j'aspire à être incompréhensible)

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28688 par CoreBack
nan mais si on suit ton raisonnement qui est que le fait d'aller dans un Sarkoval, c'est approuver la politique du nain, eh bien, on a plus qu'a partir de France, car dans la vie de tous les jours, tu appuies sa politique étant donné que tu dois te plier à certaines règles.

Tu travailles plus car les patrons, c'est le mal et tout est fait pour eux maintenant grace à Sarko.

Tu vas plus dans une grande surface car c'est tuer le petit commerçant et tout le monde sait que Leclerc, c'est le pote à Sarko

etc... La liste est longue

Nan, faut partir de France ou alors combattre si je te suis bien.

On peut pas être au milieu et se contenter de faire sa petite vie pépère?

Ca aussi c'est faire le jeu à Sarko?

Et s'en foutre royalement de tout ça(et tout en général) et de dire fuck quand t'as envie, c'est quoi?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28689 par Born Sleepy
CoreBack écrit:

nan mais si on suit ton raisonnement ...

:blink: je n'ai pas exposé de raisonnement, j'ai juste fait une blague débile à deux balles...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28690 par grayve
Ces gens sont arrétés pour refus d'obtempérer.

Et en effet il est interdit de saisir des tracts ou encore meme des journeaux en vente libre mais on va parler la d'eviter des troubles à l'ordre publique ou d'assurer la sécurité du président.

Clairement ils n'ont pas le "droit" de faire ça mais qui les en empecherait?

Cela se rapproche pas mal de la gestion americaine du Patriot Act... On voit juste bien que Nicolas aime décidement l'american Touch...

Personnellement ce n'est pas ce type de censure qui me choque mais plus l'auto censure de beaucoup de journeaux pour eviter tout couac avec leur direction amie de l'Elysée...

Ce n'est pas nouveau ce type d'interpellations... Rappelons que pour la sécurité publique les manifestations doivent être déclarées et que l'on peut considerer que les policier ont arrété une manifestation non déclarée sur ce cas précis.

Il faudrait poser la question a Maitre Eolas qui tiens un blog d'avocat sur le net tres interressant...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #28698 par CoreBack
Born Sleepy écrit:

CoreBack écrit:

nan mais si on suit ton raisonnement ...

:blink: je n'ai pas exposé de raisonnement, j'ai juste fait une blague débile à deux balles...

Si sur le topic du vrai teknival.

De toute manière, ce que j'ai remarqué, c'est que vous ramenez tout à la politique.

"Tout est politique, rien n'est politique"

Bullshit

Temps de génération de la page : 0.127 secondes