La SNEP espagnole déclare la guerre aux internautes.
Dans leur message d'accueil, l'association espagnole Internautas.org se déclare au nom des internautes espagnols en guerre contre les producteurs de contenu culturel regroupés au sein de la SGAE; équivalent de notre SNEP. En menaçant l'association espagnole Internautas, reconnue depuis des années en Espagne,la SGAE a franchi une ligne rouge. La Ligue ODEBI répond à la demande faite par Internautas.org de soutien et nous entendons aussi apporter notre effort de guerre pour que cesse enfin cette véritable 'chasse à l'internaute'. La Ligue contacte d'ores et déja d'autres associations européennes pour massifier nos actions de boycott.
la SGAE (Syndicat des industriels de la 'culture' en Espagne) équivalent de notre SNEP (Syndicat des majors) vient de récupérer le nom de domaine putasgae.com déposé par l'assocation d'internautes espagnoles INTERNAUTAS.ORG .
Loin de vouloir s'arréter là, le président de la SGAE dit vouloir demander prés de 36.000 euros de dommages et intérêts à l'association espagnole, la forçant ainsi à se dissoudre.
L'objectif réel de la SGAE est donc de faire taire le mouvement de contestation lancée en Espagne contre la taxe sur les media numériques (taxe instituée pour compenser soit disant le piratage) et plus généralement de mettre hors circuit toute résistance organisée contre leur volonté toujours plus arrogante de conserver leurs priviléges au détriment de l'intérêt de tous.
Cette action en Espagne présage d'actions similaires en France, peut-être contre la Ligue ODEBI, et nous laisse craindre un durcissement du conflit qui oppose maintenant une bonne partie des internautes européens à leurs 'industrieux' 'cultureux'.
La Résistance se doit maintenant d'etre européenne et ODEBI ré-affirme plus que jamais son appel au boycott des produits culturels en attendant de trouver en interne une solution pour venir en aide à nos amis espagnols.
Nous en appelons aussi à la mobilisation et à la vigilance de chacun en attendant l'ouverture de ce front en France même.
Il devient de plus en plus évident que les lobbies de l'industrie culturelle constituent maintenant un des obstacles majeurs au developpement d'Internet en Europe et certainement dans le Monde. A nous d'en tirer les conclusions : simples internautes ou entreprises du secteur.
www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=138&session=&var_page=1